Wouf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 64 Pays : Belgique Date d'inscription : 19/02/2005
| Sujet: TGF en présentation Sam 7 Jan - 1:30 | |
| Il est un peu plus complexe qu' rpg maker, mais il possède de nombreuses qualités qu'rpg-maker ne dispose pas. 1) Quand on a la vraie version, on peut transformer son programme en exécutable, càd une application indépendante du logiciel avec lequel on l'a développé.
2) Les déplacements ne sont plus gérés case par case mais pixel par pixel.
3) Le logiciel dispose d'éditeurs incorporés ( ex: de dessin et gérant la transparence ; il n'est donc plus nécessaire de jongler avec les fenêtres de windows )
4) Il est légal à 100% (tant qu'on suit la licence quand même ! ).
5) La version française est en vente dans certaines boutiques spécialisées.
6) Il est constamment en évolution, cela veut dire que pour les versions enregistrées, on peut télécharger gratuitement les mises à jours.
7) On peut gratuitement repêcher quelques extensions par-ci par-là gratuitement (si ce sont ceux de l'entreprise qui a créé le logiciel en question).
8.) On peut l'obtenir sous 3 versions principales : - 1 shareware limitée à 30 jours (absence de la fonction de création d'écran de veille, de la transformation en exécutable et de mises à jour) - 1 version home (enregistrée) 29€ - 1 version pro (enregistrée) 49€ (on peut la vendre selon un certain contrat). Néanmoins, quelques désavantages sont aussi présents et je me dois d'être sincère envers vous ! 1) On ne peut pas créer ces propres scripts comme dans rmxp.
2) Les conditions-actions sont réunies sur une même page et toutes les conditions sont au même niveau, excepté un escalier avec 1 seule marche : des groupes d'événements que certaines actions peuvent activer ou désactiver ! Donc, il faut vraiment bien savoir gérer le programme pour éviter de surcharger le processeur lors de l'exécution des taches !
3) Il faut sans arrêt se casser la tête pour dénicher les bugs issus des conditions en liste (ils sont tous résolubles). Voila ! Vous aurez compris que ce logiciel permet de créer des jeux beaucoup plus originaux qu'avec RMXP, ainsi que d'autres jeux que des RPG ! Mais il faut beaucoup de réflexion et de patience pour arriver à dénicher les éventuels, ou plutôt certains, bugs de votre création. Cela dis, beaucoup moins qu'en créant son jeu purement en langage de programmation tel que C++ avec la librairie de direct X ou de OpenGL. | |
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Wouf Rang: Administrateur
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| Sujet: Re: TGF en présentation Ven 27 Fév - 3:32 | |
| // Jeu de pendu (dernier TP du cours de C)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h> #include <string.h> // permet l'utilisation de fcts de manipulation de cha�nes de caract�res #include <time.h> // permet l'utilisation de fonction de hasard #include <ctype.h> // permet l'utilisation de toupper (min or MAJ to MAJ)
#include "fonctions.h" // header
#define CHANCES 10
int main(int argc, char *argv[]) {
FILE *fichier = NULL; char *motSecret = NULL, *motPartiel = NULL, lettre ; long coups = CHANCES; fichier = fopen("dico.txt", "r"); // ouvre le dico en lecture
if ( fichier == NULL ) exit(0); // termine le programme anormalement si l'ouverture a �chou�
srand(time(NULL)); // initialise la fonction de pseudo-hasard iemeMotDuDico( fichier, &motSecret, ((rand() % nbreMots( fichier ) ) + 1) , &motPartiel);
/* prend un mot al�atoire dans le dico, alloue de la place tout juste pour le stocker dans motSecret et motPartiel, puis le stocke dans motSecret et adapte motPartiel en cons�quence */ printf("Bienvenue dans le Pendu !\n\n");
while ( coups != 0 && strcmp( motPartiel, motSecret) ) { // tant qu'il reste des coups et que le mot n'est pas trouv� printf("\nIl vous reste %ld coups a jouer\n", coups);
printf("Quel est le mot secret ? %s\n", motPartiel); printf("Proposez une lettre (majuscule): "); lettre = lireCaractere(); // on lit le caract�re d�finitif valid� par le joueur
if ( strchr( motPartiel, lettre ) ) coups --; // si la lettre a d�ja �t� tap�e else if ( modifMotPartiel( motPartiel , motSecret, lettre ) == 0) coups --;
// si le mot ne contient pas cette lettre } if (coups == 0) printf("\nPerdu ! Le mot secret etait : %s\n", motSecret);
// s'il ne reste plus de coups, le joueur a perdu else printf("\nGagne ! Le mot secret etait bien : %s\n", motSecret); // sinon il a gagn� !
fclose( fichier ); // on referme le dico free( motSecret ); // on lib�re la m�moire allou�e dynamiquement free( motPartiel ); printf("\n\n");
system("PAUSE"); return 0; }
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